NOUS RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT


Imprim’vert


La Maison du Document est labellisée Imprim’vert. Le respect de l’environnement est ancré dans la structure de La Maison du Document. Tous les salariés sont sensibilisés au quotidien. Merci aux membres de la commission Imprim’vert. Leur assistance, leur niveau d’exigence et leur aide nous a fait progresser. Nous tenons également à remercier la correspondante Imprim’vert de la chambre des métiers Calvados – Orne. Nous travaillons avec les prestataires CONIBI et CHIMIREC.

Pensez avec nous environnement. Donnez-nous vos anciennes banderoles, vos anciens panneaux, vos anciens stands d’exposition. Nous les recyclerons.

Aidez-nous :

  • Adaptez vos choix de papier en fonction de vos besoins
  • Impression recto-verso plutôt que recto seul
  • Choisissez un grammage adapté
  • Imprimez juste la quantité correspondante à votre besoin
  • Choisissez des formats standards

Découvrez notre partenariat avec IMPRIM’VERT

Transport


Nous attirons votre attention sur le fait que nous devons ensemble limiter les transports. Groupez les commandes et surtout regroupez les livraisons.

Mauvaises habitudes


La Maison du Document ne colle jamais sur les cartons un exemplaire des documents qui s’y trouvent. Cela ne sert à rien. Il existe des pochettes prévues à cet effet et à défaut un bon feutre est tout autant efficace. Les technologies que nous utilisons sont toutes respectueuses de l’environnement. En premier lieu, privilégions également l’impression numérique à l’impression offset.

Quantité


Prenons le cas révélateur de la quantité commandée. Le site vous permet de choisir la quantité exacte correspondant à votre besoin. Si la quantité correspondante à votre besoin est 1520 exemplaires pourquoi en imprimer 1600 voire 2000 ? Les prix sont associés à des quantités. Cependant c’est le prix du document utile qui compte. Finalement un document utile est celui qui sert à quelque chose.

Format


Pour prendre un autre exemple, un grand format est-il plus efficace ? Il est indéniable que le format s’adapte à l’usage du document. Ainsi un flyer distribué dans la rue sera d’autant plus efficace qu’il sera petit. Par exemple, privilégiez la quantité au format pour des flyers distribués dans la rue de la main à la main. Pensez à la façon de les distribuer et surtout ramassez ceux que les passants jettent.

Grammage


Pourquoi du 135 grammes ? Là encore une habitude liée au fait que le papier 135 grammes à longtemps été le papier le plus utilisé par les imprimeurs offset. Donc n’est-il pas temps de changer ?


Environnement

Pour conclure, pensez avec nous environnement. Ainsi, si chacun y fait attention, nos enfants vivrons mieux.

 

Imprimvert - La Maison du Document

La Maison du Document pense environnement